Andrei : tout savoir sur le prénom Andrei

Photo d'Andrei
Photo d'Andrei
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Andrei ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Andrei, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Andrei

Origines du prénom Andrei

  • Étymologie et signification de Andrei : ce prénom russe est issu du terme grec « andros » qui signifie « homme » ou « viril » selon les traductions.
  • Histoire du prénom Andrei : le prénom Andrei est apparu en France dans les années 80. Ce n'est que dix ans plus tard qu'il commence à être attribué de manière régulière. S'il est toujours discret aujourd'hui, sa cote de popularité connait une hausse lente mais constante depuis une bonne dizaine d'années. 

Caractère du prénom Andrei

  • Personnalité des Andrei : les hommes qui portent le prénom Andrei sont des personnes sympathiques et agréables avec lesquelles il est très simple de se lier. Dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée, ils n'hésitent jamais à prendre leurs responsabilités. Leurs nombreuses qualités morales telles que leur honnêteté ou leur fidélité en font des personnes de confiance sur lesquelles on peut compter. Très ambitieux les Andrei sont également de grands perfectionnistes. Leur sens du détail les poussera à travailler doucement mais surement. Enfin, on peut noter que les Andrei sont particulièrement serviables avec leurs proches. Dévoués, ils chercheront constamment à faire plaisir et à aider ceux qu'ils aiment.
  • Célébrités portant le prénom Andrei : parmi les personnalités qui portent ce prénom russe, on peut citer Andreï Makine, un écrivain et Andreï Viktorovitch Markov, un joueur de hockey sur glace.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.