Histoire et personnalité du prénom Anne-Sophie

Photo d'Anne-Sophie
Photo d'Anne-Sophie
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Anne-Sophie ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Anne-Sophie, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Anne-Sophie

Origines du prénom Anne-Sophie

  • Étymologie et signification : composé des prénoms Anne et Sophie, il a le sens de "grâce" et "sagesse".
  • Histoire : il est apparu au cours des années 1960. A l’époque, son succès est relatif mais il va s’accroître de manière très significative entre les années 70 et le milieu des années 90. Depuis, il séduit de moins en moins les jeunes parents mais est encore beaucoup porté.

Caractère des Anne-Sophie

  • Personnalité : très attachantes, elles sont très charmeuses et savent se faire remarquer et apprécier par leur entourage. Si elles aiment plaire, tester leur potentiel de séduction leur permet également de se rassurer et de gagner en confiance en elles. Ces grandes indépendantes aiment gérer leur vie comme bon leur semble et peuvent mener de front des projets très divers. Si elles aiment leur liberté d’action, elles apprécieront toujours avoir l’avis de ceux qu’elles aiment afin de se rassurer, encore une fois. En règle générale, elles sont très communicatives et sociables mais leur grande nervosité et les angoisses qui y sont liées les pousseront parfois à se replier sur elles-mêmes.
  • Célébrités homonymes : on peut citer la présentatrice de télévision Anne-Sophie Lapix.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.