Prénom Benjamin : histoire, fête, personnalité…

Photo de Benjamin
Photo de Benjamin
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Benjamin ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Benjamin, les célébrités portant ce prénom…  


Fiche d'identité du prénom Benjamin

Origines du prénom Benjamin

  • Étymologie et signification de Benjamin : Benjamin est issu du prénom hébraïque Benyamin qui signifie « fils de la fortune » ou « chanceux ».
  • Histoire du prénom Benjamin : le prénom Benjamin peut faire référence au film L'Etrange histoire de Benjamin Button, sorti en 2008. Très répandu au Moyen Age, ce prénom a connu des hauts et des bas en fonction des modes et des époques. Au 20ème siècle, il a connu un franc succès entre les années 80 et le début des années 2000. S'il reste très courant, il est moins attribué depuis une dizaine d'années.

Caractère du prénom Benjamin

  • Personnalité des Benjamin : les hommes qui portent le prénom Benjamin sont réputés pour être très énergiques. Très ambitieux, ils ne manquent pas de projets ni de courage et de ténacité pour les réaliser. Ils seront forcément plus attirés par l'action que par la réflexion. Forts et sérieux, les Benjamin sont des hommes dignes de confiance. Malheureusement, ils sont également sujets au stress et auront du mal à contrôler leurs émotions. Parfois un peu trop agressifs, ils feront preuve d'un caractère bien trempé et feront subir leurs sautes d'humeur à leur entourage. Très attachés à leur famille, les Benjamin sont toujours disponibles pour leurs proches.
  • Célébrités portant le prénom Benjamin : parmi les célébrités qui portent ce prénom, on peut citer le chanteur Benjamin Biolay et le présentateur télé Benjamin Castaldi.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.