Cassandra : tout savoir sur le prénom Cassandra

Photo de Cassandra
Photo de Cassandra
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Cassandra ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Cassandra, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Cassandra

Origines du prénom Cassandra

  • Étymologie et signification de Cassandra : le prénom Cassandra est tiré du terme grec « kassandra ». Il aurait donc le sens de « celle qui protège » ou de « celle qui aide les hommes » selon les traductions.
  • Histoire du prénom Cassandra : le prénom Cassandra fait bien évidemment référence à un célèbre personnage de la mythologie grecque. Fille de Priam, Cassandre avait le don de prédire l'avenir. Ce prénom grec a connu un grand succès dans les années 90. Aujourd'hui, il est moins souvent attribué mais conserve une tendance stable depuis plusieurs années. 

Caractère du prénom Cassandra

  • Personnalité des Cassandra : les femmes qui portent le prénom Cassandra sont connues pour leur grande détermination. Passionnées, elles sont également très courageuses et ne se laissent pas facilement décourager par les aléas de la vie. Ces femmes franches et spontanées sont également très démonstratives. Il leur est difficile de cacher leurs états d'âme, leur colère ou leur affection. Si leur entourage pourra être surpris par leurs sautes d'humeur, il saura apprécier les Cassandra pour leur enthousiasme, leur vivacité et leur grande gentillesse. Cependant, on peut reprocher aux Cassandra d'être trop excessives, indisciplinées et surtout, très désordonnées. Enfin, notons que les Cassandra ont la routine et les habitudes en horreur. Pour être heureuses, elles auront besoin d'aventures et de nouveauté !
  • Célébrités portant le prénom Cassandra : parmi les personnalités qui ont porté ou qui portent ce prénom grec, on peut citer l’actrice Cassandra Harris et la chanteuse de jazz Cassandra Wilson.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.