Prénom Célestine : histoire, fête, personnalité…

Photo de Célestine
Photo de Célestine
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Célestine ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Célestine, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Célestine

Origines du prénom Célestine

  • Étymologie et signification de Célestine : ce prénom est tiré du terme latin « caelestus » qui signifie « qui vient du ciel ».
  • Histoire du prénom Célestine : le prénom Célestine semble profiter de la tendance actuelle qui est aux prénoms anciens. Au début du 20ème siècle, il était attribué d’une manière très régulière mais il se fit beaucoup plus discret dès les années 30. Les années 2000 ont été synonymes de renaissance pour un prénom qui convainc de plus en plus de parents. 

Caractère

  • Personnalité des Célestine : les femmes prénommées Célestine sont réputées pour être très exigeantes. En amour comme en amitié, elles attendront beaucoup de leurs relations. Être trop sélectives et idéalistes pourra leur jouer des tours, notamment dans leurs relations amoureuses ! Dans le cadre professionnel, les Célestine sont également perfectionnistes. Elles ont donc le sens du détail et aiment le travail bien fait ! On peut noter que les Célestine ont aussi le sens des responsabilités, une qualité qui rejoint la liste de leurs nombreux atouts. Enfin, les Célestine sont également de grandes sensibles. Émotives, elles auront bien du mal à contrôler leurs sentiments.
  • Célébrités portant le prénom Célestine : parmi les personnalités qui portent ce prénom, on peut citer la styliste londonienne Célestine Cooney.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.