Prénom Cristina : caractère et origines du prénom Cristina

Photo de Cristina
Photo de Cristina
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Cristina ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Cristina, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Cristina

Origines du prénom Cristina

  • Étymologie et signification de Cristina : on peut rattacher le prénom Cristina au terme latin « christianus » qui signifie « disciple du Christ ».
  • Histoire du prénom Cristina : le prénom Cristina est apparu en France au cours des années 50. Entre le début des années 70 et la fin des années 80, il a connu un certain succès. Aujourd’hui, sa tendance est à la baisse mais stable depuis plusieurs années.

Caractère du prénom Cristina

  • Personnalité des Cristina : les femmes qui portent le prénom Cristina sont connues pour être assez réservées. Timides, elles se tiennent à distance des foules et ne craignent absolument pas la solitude. A l'écoute des autres, elles sont honnêtes et fidèles en amitié comme en amour. Elles font donc partie des personnes en lesquelles on peut avoir confiance. Malheureusement, les Cristina ont une nature assez pessimiste. Craintives, elles sont souvent inquiètes et fuient la réalité dans leurs rêves et pensées. Enfin, on peut également noter que les Cristina sont très affectives avec leurs proches.
  • Célébrités portant le prénom Cristina : parmi les nombreuses célébrités qui portent le prénom Cristina, on peut évoquer la styliste Cristina Cordula et l’animatrice de télévision Cristina Maria Jorge Ferreira.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.