Prénom David : histoire, fête, personnalité…

Photo de David
Photo de David
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom David ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom David

Origines du prénom David

  • Étymologie et signification : vient du terme hébreu « yadad » qui signifie « aimé ».
  • Histoire : issu de l'Ancien Testament, il fait évidemment référence au célèbre prophète qui combattit Goliath. En France, celui-ci devient populaire dès le Moyen Age et ne fut pas la victime des différentes modes. 

Caractère du prénom David

  • Personnalité : réputés pour être des personnes très morales, très droites. Stables, fiables et fidèles, ils font donc partie de ceux sur lesquels on peut compter en toutes occasions. Très charismatiques, ils n'ont aucun mal à séduire et aiment profiter des plaisirs de la vie avec leurs nombreux amis. Cependant, ils peuvent avoir une autre facette : orgueilleux, vaniteux, ils auraient tendance à se prendre au sérieux… Enfin, il faut savoir qu'ils sont très attachés à la notion de famille. Ils aiment vivre et évoluer auprès de leurs proches et ne sont pas avares en preuves d'affection
  • Célébrités homonymes : parmi les personnalités se nommant ainsi, on peut citer les chanteurs David Hallyday et David Bowie sans oublier le célèbre footballeur David Beckham.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.