Prénom Donna : étymologie, caractère et dérivés...

Photo de Donna
Photo de Donna
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Donna ? Voici l'étymologie, la signification, les célébrités portant le même nom…


Fiche d'identité du prénom Donna

Origines du prénom

  • Étymologie et signification de Donna : venant du terme latin « domina » qui signifie « maîtresse de maison ».
  • Histoire du prénom : Donna est un prénom ancien qui a longtemps sombré dans l’oubli. Réapparu aux États-Unis au cours du 20ème siècle, il a ensuite conquit des pays européens comme la Grande-Bretagne. Ce prénom est arrivé en France au beau milieu des années 90 mais reste peu attribué par les futurs parents. 

Caractère

  • Personnalité des Donna : les Donna sont connues pour leurs bonnes capacités d’adaptation. Leur charme et leur capacité de communication leur permettent de s’intégrer à tous les milieux, à tous les univers. Sociables et sympathiques, elles ont généralement un très bon caractère et sont toujours de bonne compagnie. Leur sens de l’humour et leur fantaisie séduisent mais elles sont également très curieuses et avides de connaissances en tous genres. Indépendantes, elles peuvent également se montrer méfiantes et ne s’engagent jamais dans une relation à la légère.
  • Célébrités homonymes : on peut citer la présentatrice britannique Donna Air et la célèbre chanteuse Donna Summer. 

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.