Eliane : tout savoir sur le prénom Eliane

Photo d'Eliane
Photo d'Eliane
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Eliane ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Eliane, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Eliane

Origines du prénom Eliane

  • Étymologie et signification : il serait dérivé du prénom Elie. Les termes hébreux dont il est composé, soit "el" et "ish" peuvent être traduits par "Dieu est mon salut". D’autres considèrent qu’il est l’un des nombreux dérivés d’Elisabeth.
  • Histoire : il a connu le succès entre les années 1920 et 1960. On note même un pic de popularité entre 1950 et 1960. Au cours des décennies suivantes, il s’est fait discret puis très discret. Aujourd’hui, il n’est que très rarement attribué et la tendance ne semble pas vouloir s’inverser.

Caractère des Eliane

  • Personnalité : si elles sont actives, elles n’en ont pas moins une nature paisible. Agréables à vivre car conciliantes et pleines de bonne humeur, elles ne recherchent pas les conflits. Elles accordent une place particulièrement importante à leur vie professionnelle car elles sont également très brillantes et intelligentes. Leurs ambitions sont nombreuses et elles ne se laissent jamais abattre par les obstacles, bien au contraire : les difficultés les stimulent ! Très directes, elles sont généralement d’une grande franchise et n’hésiteront jamais à parler à cœur ouvert avec ceux et celles qui leur sont chers. Malgré tout, on peut leur reprocher leurs sautes d’humeur et plus particulièrement leur tendance à faire des crises de colère.
  • Célébrités homonymes : on peut citer Eliane Radigue, une compositrice française.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.