Elisabeth : tout savoir sur le prénom Elisabeth

Photo d'Elisabeth
Photo d'Elisabeth
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Elisabeth ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Elisabeth, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Elisabeth

Origines du prénom Elisabeth

  • Étymologie et signification de Elisabeth : ce prénom vient du prénom ancien « Elisheba » qui avait le sens de « Dieu est plénitude » ou « Dieu est promesse » selon les traductions.
  • Histoire du prénom Elisabeth : Elisabeth a toujours été un prénom très apprécié en France. Il a connu des hauts et des bas et s’est souvent fait devancer par ses diminutifs mais reste présent, génération après génération. Sa période la plus faste eut lieu entre les années 50 et la fin des années 70.

Caractère du prénom Elisabeth

  • Personnalité des Elisabeth : élégantes et charmeuses, les Elisabeth aiment séduire mais conservent toujours une certaine distance. Néanmoins, leur image de femmes inaccessibles n'est pas toujours en leur faveur : certains y verront de la froideur, voire du snobisme. Il s'avère que les Elisabeth sont aussi des personnes sensibles et timides. Elles aiment être dans la lumière mais paradoxalement, elles se sentent vite vulnérables face aux autres. Difficiles à comprendre, même pour leur entourage le plus proche, les Elisabeth aiment entretenir le mystère. Très secrètes, elles se replient souvent sur elles-mêmes mais ces traits de caractère ne doivent pas faire oublier leur grande générosité et leur fidélité.
  • Célébrités portant le prénom Elisabeth : parmi les nombreuses personnalités portant ce prénom, on peut citer les actrices Elisabeh Hurley et Elisabeth Olsen.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.