Prénom Elsa : caractère et origines du prénom Elsa

Photo d'Elsa
Photo d'Elsa
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Elsa ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Elsa, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Elsa

Origines du prénom Elsa

  • Étymologie et signification de Elsa : on peut lier le prénom Elsa au prénom Elisabeth qui a de nombreux dérivés. Ils ont donc la même origine, soit le prénom Elisheba qui a le sens de "Dieu est plénitude".
  • Histoire du prénom Elsa : très discret jusqu’au début des années 70, ce prénom hébreu a connu des périodes fastes et des périodes moins favorables. Très populaire à la fin des années 80, il a connu une légère baisse dans les statistiques lors des années suivantes. Néanmoins, il est revenu sur le devant de la scène depuis le début des années 2000. Sa tendance actuelle est toujours à la hausse. 

Caractère du prénom Elsa

  • Personnalité des Elsa : les femmes qui portent le prénom Elsa sont attirées par ce qui est beau. Matérialistes, elles sont également attirées par les œuvres d’art qu’elles savent admirer à leur juste valeur. Ce sont aussi des personnes inquiètes et qui se laissent facilement dépasser par leurs angoisses. Pour se rassurer et s’épanouir, elles auront besoin du soutien de leurs proches mais occuper des postes à responsabilités leur permettra également de s’affirmer. Très autoritaires et très indépendantes, les Elsa fourmillent de projets en tous genres qu’elles mèneront à terme avec brio. Malgré tout, les Elsa pourront être freinées par leur émotivité qu’elles auront du mal à contrôler.
  • Célébrités portant le prénom Elsa : parmi les nombreuses célébrités portant ce prénom hébreu, on peut citer l’actrice Elsa Zylberstein.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.