Finn : caractère et origines du prénom Finn

Photo de Finn
Photo de Finn
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Finn ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Finn, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Finn

Origines du prénom Finn

  • Étymologie et signification : est tiré du prénom irlandais Fionn. Il peut être traduit par "blanc".
  • Histoire : s’il est évidemment très apprécié en Irlande, il est également populaire dans des pays anglo-saxons comme les Etats-Unis. Il est apparu pour la première fois en France à la fin des années 90. On peut remarquer que sa cote de popularité est plus importante depuis les années 2000 mais il reste malgré tout très discret.

Caractère des Finn

  • Personnalité : ils sont connus pour leur grande sociabilité. En effet, ils aiment être bien entourés et savent se mettre en valeur. Plutôt charmeurs et aimant séduire, ils apprécient particulièrement d’être au centre des regards car le fait de plaire les rassure. Ces grands rêveurs auront pourtant tendance à se mettre à l’écart car leur imagination particulièrement fertile les pousse à se retrancher dans leurs pensées. Ambitieux, ils ont pourtant à cœur de mener à bien leurs différents projets tout en ayant une sérieuse tendance à la passivité. En effet, étant très sensibles et surtout très émotifs, ils se laisseront très facilement dépasser par leurs sentiments.
  • Célébrités homonymes : on peut citer l’acteur britannique Finn Jones.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.