Gabriel : tout savoir sur le prénom Gabriel

Photo de Gabriel
Photo de Gabriel
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Gabriel ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Gabriel

Origines du prénom Gabriel

  • Étymologie et signification : issu des termes hébreux « gabar » et « el » qui ont respectivement le sens de « être fort » et « dieu ». On peut le traduire par l'expression « par la force de Dieu ».
  • Histoire : issu du Nouveau Testament, il fait évidemment référence à l'ange Gabriel. Depuis le début du 20ème, ce prénom a connu des hauts et des bas mais entame une ascension fulgurante depuis le début des années 2000.

Caractère du prénom Gabriel

  • Personnalité : ce sont des hommes sensibles et émotifs dont on appréciera particulièrement la compagnie. Leur charme dévastateur leur permet de s'intégrer très facilement et de se lier rapidement. D'une nature plutôt curieuse, elles aiment tout savoir, tout comprendre et ce trait de caractère pourra aussi bien les mener dans une voie artistique que dans une voie scientifique. Enfin, notons que ce sont des femmes qui accordent une grande importance à leur vie affective. Ils essayent d'être proches de leur famille et de maintenir l'harmonie de leurs relations.
  • Célébrités homonymes: parmi les célébrités, on peut évoquer l'écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez et l'acteur irlandais Gabriel Byrne.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.