Prénom Jack : caractère et origines du prénom Jack

Photo de Jack
Photo de Jack
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Jack ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Jack, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Jack

Origines du prénom Jack

  • Étymologie et signification de Jack : on peut rattacher le prénom Jack à la racine hébraïque « Ya'aqov ». Dans ce cadre, la signification de ce prénom est « supplanter ».
  • Histoire du prénom Jack : le prénom Jack connut son premier succès en Grande-Bretagne et aux États-Unis au cours du 19ème siècle. Arrivé en France au début du 20ème, il fut l’un des premiers prénoms anglo-saxons à s’inscrire dans la culture française. Sa tendance, à la baisse depuis la fin des années 60, connait une légère amélioration depuis le début des années 2000.

Caractère du prénom Jack

  • Personnalité des Jack : les hommes prénommés Jack sont connus pour être des personnes élégantes et pleines de charme. Sympathiques et de bonne humeur, ils aiment plaire à leur entourage. Ce sont également des hommes très sensibles qui contrôlent leurs sentiments à la perfection. Peu démonstratifs, ils accordent pourtant une grande importance à leur vie amicale et amoureuse. Serviables, les Jack sont toujours présents pour aider les autres mais en parallèle, ils font preuve d'un certain égocentrisme. Perfectionnistes et d'une grande intelligence, ils ne supportent pas de la médiocrité et viseront toujours l’excellence.
  • Célébrités homonymes : parmi les nombreuses personnalités qui portent ce prénom, citons les acteurs Jack Nicholson et Jack Gleeson, l'homme politique français Jack Lang et l'américain Jack London, célèbre auteur de Croc-Blanc.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.