Prénom Janna : histoire, fête, personnalité…

Photo de Janna
Photo de Janna
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Janna ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Janna, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Janna

Origines du prénom Janna

  • Étymologie et signification de Janna : le prénom Janna est tiré de la forme ancienne « Yehohanan ». On peut donc le traduire par « Dieu pardonne ».
  • Histoire du prénom Janna : ce prénom juif est assez récent en France. Arrivé au milieu des années 90, il s’est fait très discret jusqu’au début des années 2000. A partir de cette époque, il a entamé son ascension dans les statistiques et est aujourd’hui régulièrement attribué par les jeunes parents. 

Caractère du prénom Janna

  • Personnalité des Janna : les femmes qui portent le prénom Janna aiment plaire. Très chaleureuses et enthousiastes, elles sont généralement très appréciées par leur entourage. Leur énergie et leur grande combativité leur permettront de mener à bien tous leurs projets, quelle que soit la nature de ces derniers ! Malgré tout, les Janna sont également de grandes émotives. Généralement inquiètes et vite angoissées, elles dramatisent souvent les évènements de leur vie et sont sujettes au stress. Pour se protéger et oublier une réalité qu’elles considèrent trop dure, les Janna se réfugieront dans leurs rêveries et auront donc tendance à se replier sur elles-mêmes.
  • Célébrités portant le prénom Janna : parmi les personnes qui portent ce prénom juif, on peut citer la joueuse de volley, Janna Demina.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.