Prénom Javier : histoire, fête, personnalité…

Photo de Javier
Photo de Javier
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Javier ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Javier, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Javier

Origines du prénom Javier

  • Étymologie et signification de Javier : le prénom Javier vient du basque « etchaberri » qui signifie « maison neuve ».
  • Histoire du prénom Javier : en France, le prénom Javier a toujours été rare. Apparu à la fin des années 50, il a connu un succès relatif entre les années 60 et le tout début des années 80. Depuis, il n'est que très rarement attribué. 

Caractère du prénom Javier

  • Personnalité des Javier : les hommes qui portent le prénom Javier sont très attachés à leur famille. A leurs yeux, il est important d'entretenir des relations harmonieuses avec leurs proches et de les soutenir en cas de besoin. Conciliants, ils feront en sorte d'éviter les conflits et on les appréciera notamment pour leur grande diplomatie. Les Javier sont également des hommes très dynamiques et courageux. Ils ont généralement beaucoup d'ambition et sont prêts à tout pour mener leurs projets à bien. Malgré tout, ils restent de grands nerveux. Dans ce cadre, ils auront du mal à contrôler leurs émotions et à se détendre.
  • Célébrités portant le prénom Javier : parmi les personnalités qui portent ce prénom espagnol, on peut citer l’acteur Javier Bardem mais également le footballeur international argentin, Javier Matías Pastore.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.