Histoire et personnalité du prénom Jean-Sébastien

Photo de Jean-Sébastien
Photo de Jean-Sébastien
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Jean-Sébastien ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Jean-Sébastien, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Jean-Sébastien

Origines du prénom Jean-Sébastien

  • Étymologie et signification : il est composé des prénoms Jean et Sébastien qui ont respectivement le sens de "Dieu est miséricordieux" et "celui qui est honoré".
  • Histoire : il a commencé à être attribué dans les années 1950. Néanmoins, il n’a connu le succès qu’à partir des années 70. Si les années 80 lui furent également favorables, la tendance a fini par s’inverser. Aujourd’hui, il est devenu plutôt rare bien qu’il soit toujours présent dans les statistiques.

Caractère des Jean-Sébastien

  • Personnalité : ils sont réputés pour leur forte personnalité. Très dynamiques, ils ont de l’énergie à revendre et pourront s’investir dans des projets divers sans jamais ressentir la moindre fatigue. Ce sont également de grands nerveux qui se laissent facilement dépasser par les émotions négatives. Dès lors, ils pourront se montrer brusques, défaitistes et surtout, très intolérants. Leur caractère étant très changeant, ils pourront se transformer en hommes très doux, très calmes et un peu passifs. Dans ce type de contexte, ils délaisseront leurs activités et obligations pour se laisser aller à réflexion, à l’observation et à la méditation.  
  • Célébrités homonymes : on peut citer le chanteur canadien Jean-Sébastien Lavoie et le musicien Jean-Sébastien Bach.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.