Jim : tout savoir sur le prénom Jim

Photo de Jim
Photo de Jim
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Jim ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Jim, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Jim

Origines du prénom Jim

  • Étymologie et signification de Jim : le prénom Jim n'est autre que la forme anglo-saxonne du prénom français Jacques. Il vient donc de l'hébreu « ya'agob » qui signifie « celui qui supplante ».
  • Histoire du prénom Jim : on peut rattacher le prénom Jim au grand classique de François Truffaut, Jules et Jim. S'il est particulièrement populaire dans les pays anglo-saxons, ce prénom est beaucoup plus rare en France, bien que régulièrement attribué. On note un pic de popularité au début des années 90.

Caractère du prénom Jim

  • Personnalité des Jim : les hommes qui portent le prénom Jim sont connus pour être assez réservés. Mystérieux, ils sont secrets et parlent généralement assez peu d'eux. Il faut dire que leur nature méfiante ne les pousse pas à être familiers avec des inconnus. Avant de s'engager dans une relation amicale ou amoureuse, ils auront besoin d'observer et de peser le pour et le contre. On appréciera les Jim pour leurs nombreuses qualités humaines : honnêtes, loyaux et fidèles, ils font partie de ceux sur lesquels on peut compter en toutes situations. Malheureusement, ils ont souvent une vision un peu trop manichéenne de la vie et de ceux et celles qu'ils croisent sur leur route. Les Jim auront également tendance à être un peu trop autoritaires avec leurs proches et/ou leurs collègues de travail. 
  • Célébrités portant le prénom Jim : parmi les nombreuses célébrités qui portent le prénom Jim, on peut citer les acteurs Jim Carrey et Jim Caviezel.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.