Prénom José : caractère et origines du prénom José

Photo de josé
Photo de josé
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom José ? Voici l'étymologie, la signification du prénom José, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom José

Origines du prénom José

  • Étymologie et signification de José : le prénom José est un dérivé du prénom Joseph. Ils viennent tous deux du terme hébreu « yôsep » qui signifie « Dieu ajoute ».
  • Histoire du prénom José : apparu dès le début du 20ème siècle, le prénom José a connu une progression lente mais constante jusque dans les années 70. Au début des années 80, il entame une longue chute dans les statistiques. Stabilisé au début des années 90, il est actuellement peu attribué. 

Caractère du prénom José

  • Personnalité des José : les hommes qui portent le prénom José sont connus pour leur grande réserve. Assez méfiants, ils préfèrent observer et rester à distance. Pour beaucoup, cette attitude est synonyme de froideur mais il n'en est rien ! Quand ils sont en terrain connu, les José se révèlent être des personnes charmantes et particulièrement sociables. Ils aiment la solitude mais trouvent également beaucoup d'intérêt à être bien entourés. Nerveux, ils sont habités par un sentiment d'infériorité qui leur posera souvent préjudice dans leur vie amoureuse comme dans leur vie professionnelle. Enfin, étant très intéressés par les autres et soucieux de venir en aide aux plus démunis, les José seront attirés par les activités et actions humanitaires.
  • Célébrités portant le prénom José : parmi les personnalités qui portent ce prénom espagnol, on peut citer l’entraîneur d'équipe de football portugais José Mário mais également l’acteur José Garcia.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.