Prénom Juan : caractère et origines du prénom Juan

Photo de Juan
Photo de Juan
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Juan ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Juan, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Juan

Origines du prénom Juan

  • Étymologie et signification de Juan : on considère que le prénom Juan est l’équivalent espagnol du prénom français Jean. Ils sont donc tous deux issus de la même forme ancienne, soit « Yehohanan ». Ils ont également la même signification, soit « Dieu pardonne ».
  • Histoire du prénom Juan : en France, le prénom Juan est présent depuis le début du 20ème siècle même s'il s’est toujours fait très discret. S'il connut un certain succès entre les années 60 et les années 80, il est beaucoup plus discret depuis une vingtaine d’années. Sa tendance actuelle est stable. 

Caractère du prénom Juan

  • Personnalité des Juan : les hommes qui portent le prénom Juan sont connus pour leur grande franchise. Détestant le mensonge et les faux-semblants, ils considèrent que l'honnêteté est la plus belle de toutes les vertus. Malgré un caractère plutôt autoritaire, les Juan aiment faire plaisir à leurs proches. Ils peuvent alors se montrer charmants et attentionnés. Très volontaires et très déterminés, les Juan sont particulièrement appréciés dans le cadre professionnel. Capables de fournir beaucoup d'efforts sur le long terme, ils sont ambitieux et ne comptent jamais leurs heures. Au travail comme dans leur vie privée, ils s'avéreront très perfectionnistes, voire maniaques.
  • Célébrités portant le prénom Juan : parmi les nombreuses personnalités qui portent ce prénom espagnol, on peut citer Juan Mónaco, un joueur de tennis et Juan Mata, un footballeur international espagnol.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.