Prénom Lewis : histoire, fête, personnalité…

Photo de Lewis
Photo de Lewis
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Lewis  ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Lewis , les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Lewis

Origines du prénom Lewis

  • Étymologie et signification de Lewis : le prénom Lewis n'est autre que la forme anglo-saxonne du prénom français Louis. Il serait donc issu des termes germaniques « hold » et « wig » qui signifient respectivement « illustre » et « combattant ».
  • Histoire du prénom Lewis : après quelques apparitions au cours des années 60, le prénom Lewis s'est fait très discret jusqu'au début des années 90. A partir de cette époque, il a connu une petite progression dans les statistiques, puis une légère stagnation. Sa cote de popularité semble être plus forte depuis l'année 2007. On note un pic de popularité au cours de l’année 2010.

Caractère du prénom Lewis

  • Personnalité des Lewis : les hommes prénommés Lewis sont connus pour être combatifs et déterminés. Stricts et réalistes, ce sont des hommes pratiques qui ne perdent jamais de vue leurs objectifs. Leur ambition et leurs nombreux projets les pousseront sans cesse à se dépasser et à faire fi des obstacles qui pourront se trouver sur leur route. S'ils cherchent constamment à progresser et à s'améliorer, les Lewis ont aussi de nombreuses qualités morales qu'apprécieront tout particulièrement leurs proches. Loyaux et fidèles, les Lewis sont des personnes sur lesquelles on peut compter en toutes situations. Enfin, notons que sous leur façade parfois un peu dure et brusque, les Lewis sont particulièrement sensibles et affectueux.
  • Célébrités portant le prénom Lewis : parmi les personnalités qui portent ou qui ont porté ce prénom, on peut évoquer Lewis Russell et le réalisateur Lewis Seiler.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.