Prénom Lola : histoire, fête, popularité…

Photo de Lola
Photo de Lola
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Lola ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Lola

Origines du prénom Lola

  • Étymologie et signification : diminutif du prénom espagnol Dolorès qui signifie « douleurs ».
  • Histoire : à l'origine, Lola n'est qu'un diminutif. Il était attribué à celles qui se nommaient Dolorès, leur second diminutif de ce prénom espagnol étant Lolita. Il a fallu attendre le milieu des années 90 pour qu'il soit régulièrement attribué en France. A présent, il connait un franc succès auprès des futurs parents et ce, depuis les années 2000. 

Caractère

  • Personnalité : ce sont des femmes connues pour leur sens de l'organisation mais également pour leur rigueur et leur persévérance. D'une grande intelligence, elles aiment avoir le contrôle de leur vie, quitte à paraître quelque peu rigides et maniaques ! Curieuses, elles s'intéressent à tout et ont soif de nouvelles connaissances. Leur caractère méfiant et timide ne leur facilite pas la vie en société mais leur charme et leur naturel les rend rapidement sympathiques. On peut leur reprocher leur manque de spontanéité et de confiance en elles.
  • Célébrités homonymes : parmi les célèbrités, on peut citer l'actrice française Lola Dewaere ou la danseuse exotique Lola Montez qui fut la maîtresse de Louis Ier de Bavière.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.