Histoire et personnalité du prénom Maïa

Photo de Maïa
Photo de Maïa
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Maïa ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Maia

Origines du prénom Maia

  • Étymologie et signification : pour certains, il s’agit d’un prénom dérivé de Marie. Il vient donc de l’hébreu "mar’yam" qui peut être traduit par "princesse de la mer".
  • Histoire : il fait évidemment référence à la déesse grecque qui, séduite par Zeus, a donné naissance à Hermès. Dans la mythologie grecque, elle est la déesse de la naissance et de la croissance. Ce prénom est apparu dans les années 1970 mais ne connait un certain succès depuis le début des années 2000.

Caractère des Maia

  • Personnalité : très timides, elles sont assez introverties et ne chercheront pas à être sur le devant de la scène, bien au contraire ! Etant plutôt pudiques, elles n’aiment pas parler de leurs sentiments et chercheront constamment à cacher leurs émotions. Malgré leur réserve naturelle, elles ne manquent pas de charme et n’auront aucun mal à séduire leur entourage. Leurs proches apprécieront particulièrement leurs belles qualités morales comme leur honnêteté et leur fidélité. Enfin, si elles mettent généralement beaucoup de temps à trouver l’âme sœur, elles sont des amies très aimées et recherchées pour leur compagnie particulièrement agréable.
  • Célébrités homonymes : on peut citer Maia Mitchell, une jeune actrice australienne.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.