Histoire et personnalité du prénom Marc

Photo de Marc
Photo de Marc
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Marc ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Marc, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Marc

Origines du prénom Marc

  • Étymologie et signification : est tiré du terme grec "markitos" qui voudrait dire consacré ou voué au dieu Mars.
  • Histoire : il a été très présent durant les premiers siècles puis a été délaissé au profit d’autres prénoms. Réapparu au cours de la Renaissance, il n’a jamais connu de pic de popularité jusqu’en 1950, époque où il fut très apprécié. Cette popularité resta intacte jusqu’en 1970, époque où il entame une longue chute dans les statistiques. Il reste présent mais très peu attribué depuis le début des années 2000.

Caractère des Marc

  • Personnalité : ils sont réputés pour leur réserve et pour leur grande discrétion. Mystérieux, ils se livrent très difficilement et ont tendance à garder tous leurs sentiments et émotions pour eux. Très méfiants lorsqu’ils sont en terrain inconnu, ils cherchent constamment à se préserver par peur de trop souffrir. Ce sont des hommes très susceptibles et qui auront tendance à se replier sur eux-mêmes dès qu’ils se sentiront agressés. Plutôt stricts et assez autoritaires, ils ne sont pas connus pour leur tolérance.
  • Célébrités homonymes : on peut citer le célèbre écrivain Marc Lévy mais également le chanteur Marc Lavoine.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.