Prénom Marceau : histoire, fête, personnalité…

Photo de Marceau
Photo de Marceau
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Marceau  ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Marceau , les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Marceau

Origines du prénom Marceau

  • Étymologie et signification de Marceau : le prénom Marceau est tiré d'un prénom latin, Marcus. Ce dernier était lui-même un dérivé du grec « martikos » qui peut être traduit par « consacré au dieu Mars ».
  • Histoire du prénom Marceau : au début du 20ème siècle, le prénom Marceau était populaire en France, du moins il était attribué très régulièrement. Cependant, entre le début des années 40 et la fin des années 90, il disparut presque totalement. Il connait un nouveau succès depuis le début des années 2000.

Caractère du prénom Marceau

  • Personnalité des Marceau : les hommes prénommés Marceau sont connus pour être assez réservés. Leur timidité les pousse à préférer la solitude à la vie en société. Etant donné qu'ils parlent peu et qu'ils se livrent peu, beaucoup les trouveront mystérieux. Il est vrai que les Marceau ont une nature méfiante et prudente mais en terrain connu, ils se révèlent très sympathiques et d'une compagnie particulièrement agréable. Combatifs et déterminés, les Marceau aiment les défis et ont un sens des affaires très aiguisé. Ils pourront également se montrer très autoritaires et assez stricts. Enfin, notons que leur vision assez manichéenne de la vie et des gens qui les entourent les rend peu tolérants et peu compréhensifs.
  • Célébrités portant le prénom Marceau : parmi les personnalités qui ont porté ce prénom, on peut citer Marceau Constantin, un dessinateur et Marceau Pivert, un syndicaliste et militant socialiste français décédé en 1958.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.