Mia : tout savoir sur le prénom Mia

Photo de Mia
Photo de Mia
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Mia ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Mia, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Mia

Origines du prénom Mia

  • Étymologie et signification de Mia : le prénom Mia serait un dérivé du prénom hébraïque Myriam. Leur signification serait donc la même soit "celle qui élève" ou "la voyante" selon les traductions. Pour d’autres, le prénom Mia est à rapprocher du prénom Marie.
  • Histoire du prénom Mia : court et proposant une terminaison en "a", le prénom Mia a tout pour séduire les jeunes parents ! Apparu en France au début des années 70, il est resté très discret jusqu’au début des années 2000. Il est souvent attribué depuis et a connu un pic de popularité lors de l’année 2010. Au vu de ses statistiques, on peut deviner que ce prénom saura s’imposer dans les années à venir. 

Caractère du prénom Mia

  • Personnalité des Mia : les Mia ont une très forte personnalité. Indépendantes et autoritaires, elles sont entêtées et rebelles. Impossible de les pousser à faire quelque chose si elles ont décidé le contraire ! Leur grand orgueil les pousse à rechercher la perfection en toutes choses. Ce trait de caractère les amènera parfois jusqu'à la maniaquerie. Arrogantes, les Mia sont également assez colériques ce qui ne les empêche pas d'être également très généreuses, très humaines et très sensibles. Souvent incomprises, elles auront tendance à se replier sur elles-mêmes. Leurs proches apprécieront pourtant leur droiture, leur franchise et leur grand dynamisme.
  • Célébrités portant le prénom Mia : parmi les célébrités portant ce prénom, on peut citer les actrices Mia Farrow et Mia Wasikowska.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.