Prénom Noé : caractère et origines du prénom Noé

Photo de Noé
Photo de Noé
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Noé ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Noé

Origines du prénom Noé

  • Étymologie et signification : issu du terme hébreu « nûah » qui signifie « repos, reposer ».
  • Histoire  : fait évidemment référence à la Genèse et plus précisément au célèbre constructeur de l'Arche. Peu courant jusqu'au 17ème siècle, il était généralement cantonné aux familles juives. En France, celui-ci connait un succès grandissant depuis la fin des années 80 et fait à présent partie des prénoms sur lesquels on devra compter dans les années à venir. 

Caractère du prénom Noé

  • Personnalité : réputés pour être des personnes discrètes et réservées en société, ce sont des êtres très attentionnés envers leurs proches pour lesquels ils ont toutes les attentions. Lorsqu'ils sont de bonne humeur, les Noé ont souvent un humour ravageur qui ne pourra pas laisser indifférent ! Leur originalité et leur fantaisie en société les rendent attachants mais ces hommes qui savent également se préserver et ont besoin de nombreux moments de solitude pour prendre du recul et réfléchir à leur existence. Enfin, notons que leur esprit rationnel et raisonnable les pousse souvent vers la voie scientifique.
  • Célébrités homonymes : parmi les personnalités publiques, on peut citer le footballeur Noé Pamarot.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.