Prénom Olga : caractère et origines du prénom Olga

Photo d'Olga
Photo d'Olga
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Olga ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Olga, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Olga

Origines du prénom Olga

  • Étymologie et signification de Olga : le prénom Olga vient du terme germanique « heil » qui signifie « bonheur » ou « chance » selon les traductions.
  • Histoire du prénom Olga : pendant longtemps, le prénom Olga fut uniquement attribué en Russie. Par la suite, il connut un véritable succès en Angleterre comme en Allemagne. En France, ce prénom russe fut apprécié au tout début du 20ème siècle mais vit sa cote de popularité baisser dès les années 30.

Caractère du prénom Olga

  • Personnalité des Olga : les femmes qui portent le prénom Olga sont réputées pour leur grand courage. Leur forte personnalité et leur courage en font des personnes ambitieuses et particulièrement déterminées. Amoureuses de la perfection, les Olga fuient la médiocrité et ne compteront jamais leurs heures. En toute logique, elles ne supportent absolument pas l'échec. Travailleuses, elles peuvent également se montrer assez autoritaires, voire totalement tyranniques avec leurs proches comme avec leurs collègues de travail ! Si les Olga sont des personnes sociables, elles savent également apprécier la solitude qui leur permet de réfléchir et de s'adonner à l'introspection.
  • Célébrités portant le prénom Olga : parmi les personnalités qui portent ce prénom russe, on peut citer l’actrice Olga Kurylenko et Olga Govortsova, une joueuse de tennis biélorusse.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.