Histoire et personnalité du prénom Olympe

Photo d'Olympe
Photo d'Olympe
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Olympe ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Olympe

Origines du prénom Olympe

  • Étymologie et signification : il est tiré du grec "Olympos" qui désigne une montagne sacrée où vivaient les dieux grecs.
  • Histoire : issu de l’Antiquité, il est très ancien. Attribué de manière assez régulière au début du 20ème siècle, il a connu une véritable traversée du désert entre les années 40 et 80. Néanmoins, sa cote de popularité est à la hausse depuis le début des années 2000 : il convainc de plus en plus de jeunes parents. Il fait évidemment référence au Mont Olympe. Idéal et isolé, le sommet de cette montagne accueillait les dieux qui pouvaient y festoyer et observer le monde.

Caractère des Olympe

  • Personnalité : très indépendantes, elles sont amoureuses de leur liberté et ne comptent jamais sur personne pour mener leurs projets à terme. Ne supportant ni les contraintes, ni les ordres, elles auront tendance à se montrer assez agressives lorsque les évènements ne se déroulent pas selon leur bon vouloir. On pourra également leur reprocher leur trop grand dynamisme : toujours entre deux trains ou deux activités, elles vivent pour elles-mêmes et se soucient rarement de ceux qui les entourent. Malgré tout, elles sont très sympathiques et ne manquent pas de charme. Passionnées par la vie et d’une humeur communicative, elles sont extrêmement sociables.
  • Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.