Prénom Pablo : histoire, fête, personnalité…

Photo de Pablo
Photo de Pablo
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Pablo ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Pablo, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Pablo

Origines du prénom Pablo

  • Étymologie et signification de Pablo : le prénom Pablo vient du terme latin « paulus » qui signifie « petit » ou « faible » selon les traductions.
  • Histoire du prénom Pablo : apparu dans les années 60, ce prénom connait un certain succès depuis le début des années 90. Depuis, il est en constante augmentation et particulièrement apprécié par les parents. 

Caractère du prénom Pablo

  • Personnalité des Pablo : les hommes qui portent le prénom Pablo sont de grands charmeurs. Communicatifs et agréables, ils sont séduisants et d'une grande intelligence. S'ils aiment être entourés, ils parlent finalement très peu d'eux-mêmes, restant discrets sur leur vie privée et leurs projets personnels. Ils sont souvent victimes de leur nervosité. Inquiets, angoissés, ils auront donc tendance à se replier sur eux-mêmes. Dans le cadre professionnel, les Pablo sont très appréciés. En effet, s'ils sont efficaces et très organisés, leur ambition est telle qu'ils ne comptent pas leurs heures. Ils apprécieront donc tout particulièrement les postes à responsabilité.
  • Célébrités portant le prénom Pablo : parmi les personnalités qui ont porté ce prénom espagnol, on peut citer le peintre Pablo Picasso ou Pablo Neruda, un poète et écrivain chilien.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.