Paloma : tout savoir sur le prénom Paloma

Photo de Paloma
Photo de Paloma
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Paloma ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Paloma, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Paloma

Origines du prénom Paloma

  • Étymologie et signification de Paloma : le prénom Paloma est dérivé du terme latin « palumba » qui signifie « colombe ». Il peut donc être considéré comme un dérivé du prénom français Colombe.
  • Histoire du prénom Paloma : apparu dans les années 60 en France, le prénom Paloma est resté très discret jusqu'au début des années 90. Depuis, la tendance est à la hausse et prouve le succès de ce prénom espagnol. 

Caractère du prénom Paloma

  • Personnalité des Paloma : les femmes qui portent le prénom Paloma sont connues pour avoir un caractère particulièrement affirmé. Autoritaires et très dynamiques, elles sont ambitieuses et fourmillent de projets en tous genres. Impossible de les arrêter lorsqu'elles ont décidé quelque chose ! Leur entourage les apprécie particulièrement pour leur franchise et leur honnêteté mais souffrira parfois de leur agressivité qui refait régulièrement surface. Les Paloma sont également des femmes fières et très susceptibles. Pour ne pas se brouiller avec elles, leur entourage devra faire preuve d'une grande diplomatie. Enfin, étant particulièrement nerveuses, les Paloma trouveront dans le sport un moyen de se défouler.
  • Célébrités portant le prénom Paloma : parmi les célébrités qui portent le prénom Paloma, on peut citer Paloma Picasso, créatrice de mode et fille de Pablo Picasso.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.