Pascal : tout savoir sur le prénom Pascal

Photo de Pascal
Photo de Pascal
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Pascal ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Pascal, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Pascal

Origines du prénom Pascal

  • Étymologie et signification : il est tiré du terme latin "pasqualis" que l’on peut traduire par "relatif à la fête de Pâques".
  • Histoire : dans des temps plus anciens, il était donné aux petits garçons qui naissaient le jour de Pâques. En France, la seconde moitié du 20ème siècle lui a été particulièrement favorable étant donné qu’il a connu un important pic de popularité entre les années 50 et la fin des années 70. Malheureusement, la tendance s’est complètement inversée et il n’est attribué que très faiblement depuis le début des années 80.

Caractère des Pascal

  • Personnalité : généralement très réservés et discrets, ils n’aiment pas attirer les regards sur eux. Refoulant leurs émotions et leurs sentiments, ils ne cherchent jamais à parler d’eux et en cela, resteront toujours très mystérieux. S’ils ont l’habitude de se tenir en retrait, ils n’en demeurent pas moins attachés à leurs proches. En effet, étant très fidèles, ils aiment être bien entourés et seront toujours disponibles pour soutenir ceux qu’ils aiment. Ces grands curieux aiment également les découvertes et seront particulièrement attirés par les voyages au bout du monde. Ils pourront aussi se laisser tenter par les sports extrêmes qui leur permettront d’assouvir leur soif de sensations fortes.
  • Célébrités homonymes : on peut citer le chanteur Pascal Obispo et l’acteur Pascal Greggory.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.