Priscille : tout savoir sur le prénom Priscille

Photo de Priscille
Photo de Priscille
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Priscille ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Priscille, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Priscille

Origines du prénom Priscille

  • Étymologie et signification : est tiré du terme latin "priscus" que l’on peut traduire par "antique".
  • Histoire : plutôt rare depuis plusieurs générations, il ne semble pas séduire les jeunes parents. Malgré tout, il faut noter que sa moyenne reste très stable et qu’il est attribué de manière régulière depuis plusieurs décennies.

Caractère des Priscille

  • Personnalité : très agréables et naturelles, ce sont des femmes solides qui n’ont pas peur des responsabilités. Elles se caractérisent donc avant tout par leur caractère affirmé, leur autorité et leur sens pratique. Entreprenantes et ambitieuses, elles sauront prendre des initiatives et saisiront toutes les opportunités qui se présenteront à elles. Malgré tout, elles auront tendance à douter de leurs capacités plus souvent qu’à leur tour. Souvent blessées par la vie, car hypersensibles, elles tenteront de maitriser leurs émotions se mureront derrière un masque de froideur et d’indifférence. Néanmoins, on pourra leur reprocher leur manque de douceur et leur manque de tolérance. Plutôt strictes, elles ne sont pas connues pour leur sens de l’empathie.
  • Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.