Prénom Raphaël : histoire, fête, popularité…

Photo de Raphaël
Photo de Raphaël
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Raphaël ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Raphaël

Origines du prénom Raphaël

  • Étymologie et signification : prénom hébraïque qui signifie « Dieu guérit ».
  • Histoire : c'est aussi un prénom biblique. Il fait notamment référence à l'archange Raphaël que l'on croise plusieurs fois dans le livre de Tobie. Celui-ci n'a jamais cessé d'être attribué depuis le début du 20ème siècle mais est devenu plutôt classique dans les années 60. Particulièrement apprécié dans les milieux bourgeois, il est finalement devenu très populaire. 

Caractère du prénom Raphaël

  • Personnalité : réputées pour être d'une grande intelligence, ils sont tournés vers la quête de connaissances et de savoirs divers. Ces hommes savent se montrer sérieux et persévérants. On les apprécie également pour leurs qualités humaines. Sympathiques, chaleureux et tournés vers les autres, ils sont toujours de bonne compagnie. Cependant, étant d’une nature très émotive, ils sont souvent inquiets et tourmentés par leurs sentiments et leurs émotions.
  • Célébrités portant le prénom Raphaël : parmi les personnalités, on peut citer le chanteur français Raphaël Haroche ou le rugbyman Raphael Ibanez.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.