Prénom Rebecca : histoire, fête, personnalité…

Photo de Rebecca
Photo de Rebecca
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Rebecca ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Rebecca

Origines

  • Étymologie et signification : vient du terme hébreu « rivka ». Rebecca signifierait alors « celle qui a eu ce qu’elle voulait ».
  • Histoire : fait référence à un personnage bien connu de la Genèse. Rebecca était en effet lépouse d’Isaac mais également la mère de Jacob. Apprécié par le peuple juif dans un premier temps, ce prénom biblique s’étendit aux autres cultures au cours du 16ème siècle. Il est notamment très populaire dans les pays anglo-saxons. 

Caractère

  • Personnalité: très sociables, ce sont des femmes douées pour la communication et savent séduire leur entourage. Enthousiastes, elles débordent de bonne humeur mais se caractérisent également par leur grande indépendance. Ambitieuses, elles sont volontaires et déterminées : rien ne les arrête si elles l'ont décidé ! Leur fort caractère les pousse parfois à être un peu trop autoritaires avec leur entourage. Certains les trouveront également trop arrogantes et orgueilleuses mais ces défauts sont tempérés par une grande générosité. Très rêveuses, elles se laissent parfois dépasser par leurs rêveries.
  • Célébrités homonymes : parmi les personnalités se nommant ainsi, on peut citer l'actrice française Rebecca Hampton mais également la journaliste et productrice Rebecca Manzoni.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.