Histoire et personnalité du prénom Ronald

Photo de Ronald
Photo de Ronald
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Ronald ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Ronald

Origines du prénom Ronald

  • Étymologie et signification : il est tiré de l’ancien prénom Raginwald. Les deux éléments qui le composent, soit "ragin" et "wald" peuvent être traduits par les termes "conseil" et "gouverner".
  • Histoire : bien qu’il soit présent en France depuis les années 1930, il n’a jamais été très populaire auprès des jeunes parents. La période allant des années 1950 à 1990 lui fut plus favorable mais depuis les années 2000, il se fait aussi rare qu’au cours des années 1940.

Caractère des Ronald

  • Personnalité : très sociables, ils sont également très charmeurs. Leur grande intelligence, leur assurance désarmante et l’originalité de leur personnalité en font des personnes très appréciées et donc, très recherchées en société. Spirituels et moqueurs, ils aiment bavarder et sont toujours de bonne humeur. Néanmoins, derrière cette jovialité se cachent des hommes secrets qui en disent finalement très peu sur eux-mêmes. Mystérieux et autoritaires, ils visent toujours les postes hauts placés et ont des capacités de travail très importantes. Leur dynamisme et leur indépendance en font des hommes de poigne qui aiment commander et décider pour les autres. Malgré toutes ces belles qualités, ils ne sont pas à l’abri d’angoisses et d’inquiétudes étant très sensibles au stress.
  • Célébrités homonymes : on peut citer Ronald Reagan, l’ancien président des Etats-Unis et Ronald Zubar, un footballeur français.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.