Histoire et personnalité du prénom Roseline

Photo de Roseline
Photo de Roseline
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Roseline ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Roseline

Origines du prénom Roseline

  • Étymologie et signification : est un dérivé du prénom Rose. Il est donc également tiré du terme latin "rosa" que l’on peut traduire par "rose".
  • Histoire : apparu au cours du 15ème siècle dans plusieurs pays européens, il n’a jamais été très populaire. En France, il connut un pic de popularité entre les années 1950 et 1960. Depuis cette époque, ses statistiques n’ont fait que chuter et aujourd’hui, il est très rarement attribué aux petites filles.

Caractère des Roseline

  • Personnalité : elles sont connues pour leur grande réserve. D’une nature méfiante et introvertie, elles parlent généralement très peu d’elles-mêmes et préfèrent observer plutôt que d’être dans l’action. Très fragiles, émotionnellement parlant, elles ont tendance à fuir les conflits et les affrontements en général. Se réfugiant dans leurs rêveries et leur imaginaire, elles se tiendront à l’écart et se complairont dans leur solitude. Si elles sont angoissées et souvent très stressées, elles sont extrêmement studieuses, travailleuses et disciplinées. Ces qualités leur seront évidemment d’une aide capitale dans leur vie professionnelle.
  • Célébrités homonymes : on peut citer la femme politique française Roselyne Bachelot.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.