Ruben : tout savoir sur le prénom Ruben

Photo de Ruben
Photo de Ruben
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Ruben ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Ruben, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Ruben

Origines du prénom Ruben

  • Étymologie et signification de Ruben : le prénom Ruben est tiré du prénom ancien « Re'ûbên ». Selon les traductions, il peut être traduit par « voyez un fils » ou « c’est un fils ».
  • Histoire du prénom Ruben : le prénom Ruben est attribué depuis le début du 20ème siècle. Ce n’est pourtant qu’au début des années 80 qu’il commence à s’élever dans les statistiques. Depuis, sa tendance est à la hausse et il semble encore avoir de très beaux jours devant lui ! 

Caractère du prénom Ruben

  • Personnalité des Ruben : les hommes qui portent le prénom Ruben sont de grands séducteurs. Aimables et très sociables, ils aiment faire de nouvelles rencontres et sont particulièrement à l’aise en société. En règle générale, les Ruben sont de grands perfectionnistes. Ils seront exigeants envers eux-mêmes mais attendront également beaucoup de leurs proches ou même de leurs collègues de travail. Très critiques, ils sont finalement assez sélectifs en amour comme en amitié. Ils ne s’engagent qu’auprès des personnes avec qui ils sont en confiance et avec qui ils partagent de nombreux centres d’intérêt. Enfin, on peut également noter que les Ruben ne craignent pas la solitude, bien au contraire ! Ils apprécient souvent de se mettre à l’écart pour réfléchir mais également pour se remettre en question.
  • Célébrités portant le prénom Ruben : parmi les personnalités qui portent le prénom Ruben, on peut citer l’acteur et réalisateur franco-portugais Ruben Alves.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.