Ryan : tout savoir sur le prénom Ryan

Photo de Ryan
Photo de Ryan
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Ryan ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Ryan, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Ryan

Origines du prénom Ryan

  • Étymologie et signification : étant tiré du celtique "rig", il peut être traduit par "petit roi".
  • Histoire : il fut tout d’abord très répandu en Irlande puis connut un succès croissant dans les autres pays anglo-saxons. Il faut attendre les années 1980 pour qu’il apparaisse pour la première fois en France. Son succès fut notable dès les années 2000 car ses statistiques ont connu une forte hausse à cette époque. Depuis 2005 environ, elles sont très stables et prouvent que ce prénom continue à séduire les jeunes parents.

Caractère des Ryan

  • Personnalité : ils sont connus pour leur grande ouverture d’esprit mais également pour leur énergie et leur détermination. A leurs yeux, la médiocrité ou l’échec sont intolérables et ces grands travailleurs feront tout pour les éviter. Très ambitieux, ils savent se donner les moyens de leurs aspirations et peuvent fournir des efforts conséquents sur de longues périodes. Malheureusement, ils ont aussi quelques défauts. On peut leur reprocher leur autorité, qui est souvent trop forte mais également une certaine arrogance. Ayant la folie des grandeurs, ils auront beaucoup de mal à garder les pieds sur terre.
  • Célébrités homonymes : on peut citer les acteurs Ryan Gosling, Ryan Reynolds et Ryan Philippe.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.