Sandra : caractère et origines du prénom Sandra

Photo de Sandra
Photo de Sandra
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Sandra ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Sandra, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Sandra

Origines du prénom Sandra

  • Étymologie et signification : il partage la même signification qu’Alexandra dont il est l’un des dérivés. On peut donc le lier au terme grec "alexein" qui signifie "protéger" et au terme "andros" qui signifie "homme".
  • Histoire : il est apparu en France au tout début des années 60 après avoir déjà connu le succès dans la culture italienne puis la culture anglaise. Très populaire dans les années 70, il est devenu l’un des prénoms féminins les plus attribués à cette époque.

Caractère des Sandra

  • Personnalité : elles sont réputées pour être courageuses et très déterminées. Ambitieuses, elles ne reculeront devant aucun obstacle afin d’arriver à leurs fins. Très travailleuses, elles sont perfectionnistes et parfois très autoritaires avec leurs collègues de travail. Elles aiment également passer du temps avec leurs proches et se consacrer pleinement à leurs loisirs. Très séductrices, elles apprécient d’être au centre des regards et pourront se montrer assez charmeuses. Plutôt curieuses, elles auront pourtant tendance à se disperser et n’approfondiront que très rarement leurs connaissances.
  • Célébrités homonymes : on peut citer les actrices Sandra Bullock et Sandra Oh.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.