Ségolène : tout savoir sur le prénom Ségolène

Photo de Ségolène
Photo de Ségolène
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Ségolène ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Ségolène

Origines du prénom Ségolène

  • Étymologie et signification : est tiré des termes germaniques "sieg" et "lind" qui signifient respectivement "la victoire" et "doux".
  • Histoire : très ancien, il existe depuis le Moyen-Âge mais a disparu pendant plusieurs siècles suite à cette période. Le début du 20ème siècle ne lui a pas été favorable étant donné qu’il n’apparait pas dans les statistiques avant les années 1950. Il va connaître un pic de popularité entre les années 90 et les années 2000. Depuis, ses statistiques sont en berne et il est beaucoup moins attribué.

Caractère des Ségolène

  • Personnalité : dynamiques, elles sont également connues pour leur joie de vivre. Pleines d’entrain, elles ont décidé de prendre la vie du bon côté et profitent de chaque instant. Etant particulièrement chaleureuses et sympathiques, elles savent se faire aimer et leurs proches ne resteront pas indifférents à leur bonne humeur communicative. Néanmoins, elles sont également très sensibles et auront tendance à se laisser dépasser par leurs émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Parfois déstabilisées, elles pourront se montrer versatiles. Enfin, on peut également souligner que ces grandes curieuses pourront se passionner pour des sujets divers et variés, preuve de leur ouverture d’esprit.
  • Célébrités homonymes : on peut citer la femme politique Ségolène Royal.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.