Histoire et personnalité du prénom Séréna

Photo de Séréna
Photo de Séréna
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Séréna ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Séréna, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Séréna

Origines du prénom Séréna

  • Étymologie et signification : est tiré du terme latin "serena" que l’on peut traduire par les termes "pur" ou "calme".
  • Histoire : il est notamment porté par Serena Williams, une star américaine du tennis. Il s’agit d’un prénom très ancien étant donné qu’il était déjà présent au cours des premiers siècles. Il finit par disparaître pour mieux revenir au cours du 19ème. Attribué régulièrement à partir des années 80, il connait une belle progression dans les statistiques jusqu’au début des années 2000. Depuis, sa cote de popularité est stable.

Caractère des Séréna

  • Personnalité : elles sont connues pour leur calme et leur grande discrétion. Pudiques, elles n’aiment pas les grandes effusions et seront généralement très peu démonstratives en amour comme en amitié. Si elles sont sensibles, elles savent parfaitement maitriser leurs émotions et ne se laisseront jamais perturber ou influencer par leurs sentiments divers. Elles sont également très sociables et communicatives. Ainsi, elles craignent particulièrement la solitude et auront besoin d’être bien entourées pour être vraiment heureuses. D’un point de vue professionnel, elles sont également irréprochables car très travailleuses et sérieuses.
  • Célébrités homonymes : on peut également citer la chanteuse canadienne Serena Ryder.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.