Séverine : caractère et origines du prénom Séverine

Photo de Séverine
Photo de Séverine
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Séverine ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Séverine, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Séverine

Origines du prénom Séverine

  • Étymologie et signification : est tiré du terme latin "severus" que l’on peut traduire par "brave". Pour certains, il est lié à Severinus, soit le nom d’une grande famille romaine.
  • Histoire : il faut attendre le début des années 70 pour qu’il soit attribué de manière régulière par les familles. Par la suite, il a connu un succès phénoménal jusqu’à la fin des années 80. Depuis, sa cote de popularité est beaucoup plus faible, bien qu’il soit encore beaucoup porté.

Caractère des Séverine

  • Personnalité : elles sont réputées pour leur grande prudence. Assez timides et méfiantes, elles ont tendance à se tenir à l’écart des autres et préfèrent observer. Etant très introverties, elles se livrent très difficilement et ont l’habitude d’être très sélectives en amour comme en amitié. Très dynamiques, elles aiment le changement et seront particulièrement attirées par les voyages et par les activités sportives en tous genres. Il faut également souligner leur discipline et leur grande rigueur, deux traits de caractère qui seront d’une importance capitale dans leur vie professionnelle. Perfectionnistes, elles fuiront également la médiocrité et refusent catégoriquement l’échec.
  • Célébrités homonymes : on peut citer l’animatrice de télévision Séverine Ferrer.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.