Prénom Shinji : caractère et origines du prénom Shinji

Photo de Shinji
Photo de Shinji
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Shinji ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Shinji, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Shinji

Origines du prénom Shinji

  • Étymologie et signification de Shinji : en japonais, ce prénom signifie « second fils ».
  • Histoire du prénom Shinji : le prénom Shinji est très rare en France. Il s’agit pourtant de l’un des prénoms masculins les plus courants au Japon, toutes générations confondues. On le retrouve notamment dans de nombreuses fictions. 

Caractère du prénom Shinji

  • Personnalité des Shinji : les Shinji sont des hommes qui aiment respecter les usages et les traditions. Délibérément classiques, ils ne recherchent pas l’originalité à tout prix. En règle générale, ils se méfient des innovations et préfèrent la routine aux changements, ces derniers ayant tendance à les effrayer. Fidèles en amour, ils accordent également une grande importance à leur vie amicale. Toujours de bonne humeur, les Shinji pourront également se révéler très bavards dans leurs bons jours. Ils seront alors d’une très bonne compagnie.
  • Célébrités homonymes : parmi les célébrités portant ce prénom, on peut citer Shinji Kagawa, un footballeur et Shinji Aramaki, un réalisateur.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.