Prénom Sidonie : histoire, fête, personnalité…

Photo de Sidonie
Photo de Sidonie
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Sidonie ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Sidonie, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Sidonie

Origines du prénom Sidonie

  • Étymologie et signification de Sidonie : le prénom Sidonie vient du terme latin « sidonius » qui signifiait « originaire de la ville de Sidon ». Cette ville du Liban s’appelle actuellement Saïda.
  • Histoire du prénom Sidonie : le prénom Sidonie n’a jamais été très populaire mais au début du 20ème siècle, il était très régulièrement attribué en France. Depuis, son parcours est assez chaotique et est aussi bien marqué par des périodes positives ou plus négatives concernant sa popularité. Les années 2000 semblent pourtant lui être particulièrement favorables puisque les statistiques de Sidonie ont connu une belle ascension entre l’année 2000 et l’année 2013. 

Caractère

  • Personnalité des Sidonie : les femmes nommées Sidonie sont connues pour leur grand dynamisme. Elles sont constamment pleines d’énergie et prêtes à se lancer dans tous les projets qui leur tiendront à cœur. Endurantes et volontaires, elles peuvent se passionner pour des domaines très divers dans lesquels elles excelleront sans mal. Leur entourage les appréciera particulièrement pour leur bonne humeur qui est communicative. En effet, les Sidonie sont généralement très enthousiastes et ont choisi de voir la vie du bon côté, quoi qu’il advienne. On peut également noter que les Sidonie aiment séduire et être au centre des regards.
  • Célébrités portant le prénom Sidonie : parmi les personnalités qui portent ce prénom, on peut évoquer la présentatrice et journaliste télé Sidonie Bonnec.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.