Silje : tout savoir sur le prénom Silje

Photo de Silje
Photo de Silje
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Silje ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Silje

Origines du prénom Silje

  • Étymologie et signification : il s’agit du dérivé norvégien et danois du prénom Cécilia. Ils partagent donc la même signification et sont tirés du terme latin "caecus", que l’on peut traduire par "aveugle".
  • Histoire : très rare en France, il n’est pas attribué par beaucoup de jeunes parents. Il est évidemment beaucoup plus apprécié dans les pays scandinaves comme la Norvège ou la Finlande.

Caractère des Silje

  • Personnalité : elles sont réputées pour leur très bon caractère. En effet, douces et charmantes, elles sont particulièrement avenantes. Malgré tout, elles restent méfiantes et réservées et auront beaucoup de mal à se livrer. Egalement très vulnérables, elles sont fragiles et ne supportent pas les conflits. A cause de ce trait de caractère, elles chercheront à se protéger et pourront parfois passer pour des personnes égoïstes et indifférentes. On peut également noter l’importance qu’elles accordent à leur famille. Très concernées par le bien-être de leurs proches, elles veilleront constamment à ce qu’ils ne manquent de rien. Enfin, notons que ces grandes rêveuses seront intéressées par le fantastique et le merveilleux, des domaines qui stimuleront particulièrement leur imagination.
  • Célébrités homonymes : on peut citer Silje Nergaard, une chanteuse de jazz norvégienne.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.