Simen : tout savoir sur le prénom Simen

Photo de Simen
Photo de Simen
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Simen ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Simen

Origines du prénom Simen

  • Étymologie et signification : est tiré du terme hébreu "shim’ôn" que l’on peut traduire par l’expression "qui est exaucé".
  • Histoire : il s’agit de la version norvégienne du prénom Simon. Malgré le fait que les deux prénoms aient une orthographe et une prononciation très proches, Simon est très populaire au détriment de Simen qui est très rare dans les statistiques françaises.

Caractère des Simen

  • Personnalité : ils tiennent par-dessus tout à leur liberté. Très indépendants, ils ne supportent pas d’avoir des comptes à rendre et se plient difficilement aux contraintes et aux ordres. Ils aiment profiter de la vie et seront toujours prêts à faire de nouvelles rencontres. Ils savent d’ailleurs se montrer charmants en société et plairont au plus grand nombre. Leur curiosité naturelle les poussera également à multiplier les activités et les voyages au bout du monde. Malheureusement, des défauts découlent inexorablement de ces traits de caractère. De ce fait, on pourra leur reprocher d’être instables, légers et parfois superficiels. En amour comme en amitié, ils auront généralement beaucoup de mal à être fidèles et blesseront leurs proches à cause de leur inconstance.
  • Célébrités homonymes : on peut citer le grand maître international d’échecs norvégien Simen Agdestein.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.