Histoire et personnalité du prénom Sonia

Photo de Sonia
Photo de Sonia
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Sonia ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Sonia, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Sonia

Origines du prénom Sonia

  • Étymologie et signification : est l’un des dérivés de Sophie. Il partage donc la même étymologie : issu du grec "sophia", il signifie "sagesse".
  • Histoire : il est apparu en France au cours du 19ème siècle mais il lui aura fallu plus d’un siècle pour devenir populaire. En effet, la période allant des années 1970 à 1990 lui fut particulièrement favorable. On note même un énorme pic de popularité au cours de l’année 1974. Il est beaucoup moins attribué à présent mais on peut noter que ses statistiques restent stables depuis le début des années 2000.

Caractère des Sonia

  • Personnalité : très déterminées, elles ont une volonté à toutes épreuves et savent généralement ce qu’elles veulent dans la vie. Sérieuses et rigoureuses, elles ont le sens des responsabilités et sont capables de prendre les décisions les plus difficiles. Elles sont également connues pour leur droiture et leur grande honnêteté. Fidèles en amour comme en amitié, elles seront toujours prêtes à venir en aide à leurs proches et font partie des personnes sur lesquelles on peut compter en toutes situations. Néanmoins, on pourra leur reprocher leur trop grande discrétion : n’aimant pas parler d’elles-mêmes, elles resteront très mystérieuses. Enfin, étant très franches, elles manquent souvent de tact et pourront être très blessantes.
  • Célébrités homonymes : on peut citer la couturière Sonia Rykiel, l'actrice française Sonia Rolland ainsi que la chanteuse Sonia Lacen.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.