Steven : caractère et origines du prénom Steven

Photo de Steven
Photo de Steven
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Steven ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Steven

Origines du prénom Steven

  • Étymologie et signification : on peut le rapprocher du terme grec Stephanos. Dans ce cadre, il peut être traduit par "couronné".
  • Histoire : il est notamment porté par le célèbre réalisateur Steven Spielberg, véritable star du cinéma dont les œuvres sont connues et appréciées dans le monde entier. Ce prénom a été introduit en France entre les années 1960 et 1970. A l’époque, il est extrêmement discret dans les statistiques. La période entre les années 1980 et 2000 lui fut particulièrement favorable mais sa cote de popularité s’est bien affaiblie depuis.

Caractère des Steven

  • Personnalité : ils sont réputés pour leur forte personnalité. En effet, ces hommes de caractère n’ont pas l’habitude d’être dirigés ou de se soumettre aux ordres. Déterminés et ambitieux, ils aiment mener leur existence comme bon leur semble et pourront faire preuve d’une certaine arrogance. Malgré tout, ils savent également se montrer charmants et agréables. Ces grands séducteurs aiment communiquer et sont extrêmement sociables. Ainsi, ils arriveront à se faire apprécier par leurs proches et ne passeront jamais inaperçus. Parmi leurs défauts les plus notables, on peut souligner leur superficialité. En effet, ils semblent constamment chercher l’amusement ou la facilité et auront bien du mal à se concentrer sur les choses sérieuses.
  • Célébrités homonymes : on peut également citer Steven Soderbergh, un réalisateur et producteur américain.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.