Prénom Tara : caractère et origines du prénom Tara

Photo de Tara
Photo de Tara
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Tara  ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Tara , les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Tara

Origines du prénom Tara

  • Étymologie et signification de Tara : le prénom Tara vient du terme gaélique « teamhair » qui signifie « la colline ».
  • Histoire du prénom Tara : apparu au début des années 80, le prénom Tara a vu sa cote gagner en popularité une dizaine d’années plus tard. En effet, les statistiques de ce prénom connaissent une ascension constante depuis cette époque et lui assurent un petit succès.

Caractère du prénom Tara

  • Personnalité des Tara : les Tara sont généralement des femmes timides. Très réservées, elles manquent cruellement de confiance en elles et souffrent d'un complexe d'infériorité dont elles auront bien du mal à se débarrasser. Pour s'épanouir, elles auront besoin du soutien et de l'affection de leurs proches. Face à l’inconnu, les Tara auront beaucoup de mal à rester calmes et sereines. Dépassées par leurs angoisses, elles auront tendance à se replier sur elles-mêmes afin de fuir une réalité jugée trop dure. Dans le cadre de leur vie professionnelle, les Tara seront très changeantes. Parfois très appliquées et sérieuses, elles pourront également faire preuve d'une grande paresse.
  • Célébrités portant le prénom Tara : parmi les célébrités qui portent le prénom Tara, on peut citer l’actrice américaine Tara Reid.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.